13/01/2022
Bonjour à tous nous voila arrivés à Marie-Galante, nous avons remonté le fleuve du vieux Fort . Puis malheureusement à cause de problèmes de connexion nous n'avons pas pu utiliser l'ordinateur. Ensuite nous avons fait des dictées sur le cahier de Français et des exercices sur l'énergie mais surtout nous nous sommes exercés à calculer la puissance dans le cahier de physique chimie.
Ouf nous avons récupéré du réseau donc maintenant nous pouvons nous intéresser à la partie historique et culturelle de l'île: l'île de Marie-Galante se situe sur l'arc externe de la plaque caraïbe, elle est dépendante de la Guadeloupe, et son économie repose sur l'agriculture, le tourisme et la pêche. Elle possède beaucoup d'organismes endémiques car c'est une île isolée du reste de l'archipel guadeloupéen, il y a des tortues marines qui viennent pondre leurs œufs sur l'île mais aussi des palétuviers et des mangroves donc la préservation de l'environnement est très bien respectée. L'île est aussi appelée "l'île aux cent moulins", elle en possédait beaucoup mais les Anglais et les Hollandais les ont dépouillé. malheureusement l'île est aussi très exposée aux ouragans et aux tremblements de terre, en 2007 elle a reçu un séisme de magnitude 7 qui a causé beaucoup de morts et de destruction sur l'île, sans oublier les éruptions volcaniques qui elles aussi provoquent de la peur au sein de l'île.
Après la cuisine matheuse, la cuisine moléculaire, que faut-il maintenant envisager ?
RépondreSupprimerLa cuisine nucléaire, la cuisine quantique ?
Merci pour ce cours récréatif où il ne manquait que les taux maths et les pommes de l'espace autrement dit les pommes d'éther.........
Bon voyage au pays des casseroles
Claire et Papou