04/02/2022

 


Petit restaurant convivial qui réconforta nos narines après le test Covid
Bonjour à tous, avant hier nous avons été manger dans un restaurant tenu par une dame âgée très sympathique qui nous avait concocté des mets délicieux dont des ribs marinés du futur, suite à ça je m'empresse d’aller lui demander sa recette .  Elle me la donna volontiers mais la température du four était en Fahrenheit. Ce qui influença la question du jour :

A combien de degrés Celsius faut-il mettre le four quand la recette de cuisine est à 375 degrés Fahrenheit?

Le degré Fahrenheit est plus communément utilisé aux Etats Unis et dans certains pays aux Antilles, c’est un scientifique Polonais qui créa l’échelle de degré Fahrenheit en mesurant la température de son lac natal a Dantzig et en même temps il a mélangé de la chlorure d’ammonium et ça donnait la même température donc il pris cette température comme le 0 de son échelle de référence. Puis il voulu donner une valeur à la température élevée de son échelle donc il étalonne ses mesures avec la température du sang d’un cheval et il donne à cette valeur 100 ° F°. Mais n’oublions pas la question de base: combien est-ce que 375 F°  fait en C°?

Avec la formule que nous avons trouvé qui est :




Petit supplément sur une autre échelle de températures : le Kelvin. Celui-ci est basé sur le Celsius, mais on lui a retranché environ 273 degrés. Pourquoi ça ? Il faut savoir que la température correspond à un état d’agitation de particules : Plus il y a de mouvement, et plus ça chauffe. A l’inverse, moins les particules (de gaz, du liquide ou du solide) bougent et plus il fait froid.


Vous l’aurez compris, il arrive un moment où il n’y a plus aucun mouvement. La température correspondante est alors de -273°C, que l’on prend pour 0 kelvins : C’est ce qu’on appelle le zéro absolu, on ne peut pas descendre en dessous (mais c’est déjà très froid !).




Revenons à nos cochons :


Nous avons trouvé que 375 F° revient à 190 C°, maintenant espérons que je pourrais préparer des ribs aussi délicieux qu’elle avec sa recette :

Premièrement, retirer la membrane qui est sur les os, ensuite y badigeonner votre mélange d’épices préféré ( elle m’a conseillé de rajouter du romarin, sel, poivre, coriandre
et paprika). Puis mettez vos ribs dans un plat pour aller au four avec un fond d’eau et couvrez-les de papier aluminium pendant 1h à 190 C° ou 375 F°. Pendant que vos ribs cuisent vous allez préparer votre sauce BBQ du futur dans un cul de poule :  5 càs de ketchup, 2 càs de Worcestershire, 1 càs de moutarde, 1 càs de sauce piquante, 1 càs de sucre, 2 gousses d’ail finement ciselées. Dès que vos ribs sont près, ne jetez pas toute l’eau de cuisson et en mettre une partie dans votre sauce BBQ avec en plus 1 càs de sauce sucré salé ( aigre douce ) et le tour est joué. Je sais que ca sent déjà bon mais avant de vous acharner dessus, badigeonnez vos ribs du mélange que vous venez de préparer et renfournez les au four à 190 C° pendant 1 heure. Sortez les et maintenant, vous avez le droit d’en goûter avant que les autres se régalent car vous êtes le chef.

( 1 càs = 1 cuillère à soupe et 1 cac = une cuillère à café )


Commentaires

  1. Après nous être fait réfrigérer par Rapha et son zéro absolu, heureusement, Youri nous a régalés avec sa délicieuse recette BBQ. Merci les garçons et bonne suite à votre merveilleux voyage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Traversée Canada Islande

09/05/2022

30/05/2022