06/03/2022

 Bonjour à tous, c’est bon le coup de vent est fini nous pouvons remonter les Bahamas jusqu’à Nassau. Pour commencer ce blog, parlons des cyclones et pourquoi ils naissent et meurent ? 

Les cyclone se forment au large de l’afrique avec trois facteurs nécessaire à la mise en route du phénomène : 

  1. l’eau doit être à plus de 26 C° pour que l’air chaud s’évapore vers l'atmosphère

  2. il faut une zone instable créant des courants ascendants 

  3. Il faut une force déviante ( effet Coriolis ) faisant tourner les courants dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour l’hémisphère nord.


Les cyclones ne vont pas à Washington mais aux Antilles et en Floride car l’air froid à tendance à poursuivre un cheminement s’écoulant vers l’équateur, étant plus dense, il prend le dessus sur l’air chaud qui lui à tendance à aller vers le pôle nord. Mais alors comment est-ce-que ça s’arrête ? Dans un ouragan, l’air chaud est situé entre les deux masses d’air froides en conséquence, quand la tempête tropicale se fait alimenter en puissance par les alizées pendant sa traversé de l’atlantique, elle devient un cyclone donc l’air froids gagne en rapidité et peu à peu se rétracte sur l’air chaud pour le rejeté en altitude formant une “vallée chaude” au niveau de la floride .


Pour terminer, je me suis pris une racine aujourd’hui donc j’ai fait des exercices sur les racines carrés. Et enfin pour terminer une dictée sur l'étymologie du mot narcoleptique, je me suis endormis à plusieurs reprises…


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Traversée Canada Islande

09/05/2022

30/05/2022