17/03/2022
Bonjour à tous, nous sommes de nouveau en navigation pour Nassau car Anna doit malheureusement nous quitter dans deux jours.
Dans les derniers blogs, j’ai parlé des cyclones et des masses d’air froid et d’air chaud, donc aujourd’hui parlons des anticyclones et des dépressions.
Un anticyclone est une zone fermée de haute pression atmosphérique ( Poids de la colonne d'air que nous avons sur la tête ) où le vent tourne autour du cœur de cette anticyclone du sens des aiguilles d'une montre dans l' hémisphère nord est du sens inverse des aiguilles d'une montre pour l'hémisphère sud. Pour qu'un anticyclone naisse, il faut une conditions anticyclonique soit plus que 1013 hPa [ 1020-1040 ].
Maintenant place à la dépression, une dépression est une zone de basse pression atmosphérique le vent tourne au cœur de cette dépression dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans l'hémisphère nord et dans le sens des aiguilles d’une montre dans l'hémisphère sud. Pour qu'une dépression naisse, il faut une condition dépressionnaire soit en dessous de 1013 hPa [ 1010-990 ].
Puis j’ai fait des exercices de maths sur Thalès dans mon cahier d'exercices avec le cours complet, la méthode pour réaliser cet exercice est une dizaine d'exercices avec des QCM et des résolutions de problèmes.
Pour terminer, j’ai fait une dictée sur l'étymologie du mot symbiose de la racine latine sun ( ensemble ) et bios ( la vie ) soit vivre ensemble.
Et pour vraiment terminer, j’ai lu le cours sur la mondialisation dans mon livre sur l’histoire du monde.
Commentaires
Enregistrer un commentaire