Jour N°5

 Jour N°5

Aujourd’hui c'est une journée vélo pendant trois heures autour de la Havane. Nous avons commencé par le « malecon » ( la digue qui empèche la mère de rentrer dans la ville de la Havanne, puis elle nous a montré une statue qui représente une femme aborigène. L’histoire raconte que quand les Espagnol sont arrivés dans la baie de la Havanne, ils ont apperçut une femme qui leurs faisait des signes désignant la forme de la baie de la Havanne pour qu’ils puissent se reperer, puis elle leurs cria « Havanna » on de sais toujours pas ce qu’elle voulait dire, peut être  son nom ou une divinité mais en hommage à sa gentillesse, ils ont appeler cette ville Havanna ou en Français la Havanne.

La guide nous emmena voir le quartier de la révolte de populations quand le plus grand magasin du coin passa des pesos Cubain en US Dollar alors que la population n’en possédait pas, donc comment pouvaient-ils se nourrir ? Une révolte éclata mais la police arriva et plus de 5 000 Cubain furent arrêtés à la Havane, un guide nous a raconté qu' un de ses amis avait collé une petite affiche contre cette injustice et il fut arrêté et jugé à 5 ans de prison.

Nous avons terminé notre tour par des cartiers musicaux et des fortifications le long de la muraille.



Día N°5

Hoy es un día de ciclismo durante tres horas por La Habana. Empezamos por el malecón (el dique que impide el ingreso de la mar a la ciudad de La Habana), luego nos mostró una estatua que representa a una mujer aborigen. Cuenta la historia que cuando los españoles llegaron a la bahía de La Habana, vieron un mujer que les hacía señas señalando la forma de la bahía de La Habana para que se ubicaran, luego les gritó "Havanna" aún no sabemos a qué se refería, puede ser su nombre o una deidad pero en en homenaje a su bondad, llamaron a esta ciudad Habana o en francés La Habana.

El guía nos llevó a ver el distrito de la población sublevada cuando la tienda más grande de la zona cambió pesos cubanos a dólares americanos cuando la población no tenía, entonces ¿cómo podían alimentarse? Estalló una revuelta pero llegó la policía y arrestaron a más de 5000 cubanos en La Habana, un guía nos dijo que uno de sus amigos había puesto un pequeño cartel contra esta injusticia y fue arrestado y sentenciado a 5 años de prisión.

Finalizamos nuestro recorrido con barrios musicales y fortificaciones a lo largo de la muralla.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Traversée Canada Islande

09/05/2022

30/05/2022