Jours N°1


Bonjour a tous, dorénavant je rédigeais un texte racontant la journée qu’on à passé en Français puis je le traduirais en Espagnol mais attention je ne traduirais pas mots pour mots car je raconterais aussi des anecdotes sur des choses intéressantes que je ne raconterai pas forcément en Français.

Journée N°1:

Nous sommes arrivés à l'aéroport de la Havane. Nous avons rempli le visa assez rapidement et nous sommes sortis de l'aéroport sans trop de problème.

Dès notre sortie de l'aéroport, une vieille voiture américaine toute brillante comme si elle était neuve est venue nous chercher et nous déposa dans notre hôtel. L'agence de voyage nous a procuré 6 cartes de connexion Internet d’une heure chacune.

Nous sommes restés à l'hôtel le reste de l'après-midi en attendant papa.

Dès qu'il est arrivé nous sommes allés manger dans un bar branché et écouter de la musique de jazz cubain proche des fortifications de la ville de la Havane Qui était utilisé à l'époque pour se protéger des pirates car les bateaux de marchandises espagnol était rempli d'or lors de leur voyage vers l'Europe Donc avant le grand départ ils se faisaient protéger par la marine espagnole. Dès la nuit tombée la marine espagnol tire un coup de canon pour prévenir les bateaux de commerce qu’ils ont une demi-heure pour soit venir se protéger dans le port ou soit rester à l'extérieur du port à leurs risques et périls. C'est pour cela que les habitations proches des fortifications allument leurs lumières à 19h pour se souvenir du coup de canon ( et pour que les bateaux puissent se repérer vers la Havane).

Dias N°1.

Nosotros arribamos en el aeropuerto de la Habana Todos los papeles de arriba a Cuba no fue un problema. 

Nada más salir del aeropuerto, un viejo coche americano, reluciente como nuevo, nos recogió y nos dejó en nuestro hotel con la música de Buena Vista Social Club. La agencia de viajes nos facilita 6 tarjetas de conexión a Internet de una hora cada una.

Nos quedamos en el hotel el resto de la tarde mientras esperábamos a papá.

Nada más llegar fuimos a comer a un bar de moda Que tiene decoración a partir de plástico reutilizado y nosotros escuchamos jazz cubano cerca de las fortificaciones de la ciudad de La Habana que en su momento se usaba para protegerse de los piratas porque los cargueros españoles se llenaban de oro en su viaje a Europa Así que antes de la gran partida estaban protegidos por la armada española. Al caer la noche, la armada española dispara un cañonazo para advertir a los barcos mercantes que tienen media hora para venir a protegerse en el puerto o permanecer fuera del puerto bajo su propio riesgo. Es por eso que las casas cercanas a las fortificaciones encienden sus luces a las 7 de la noche para recordar el cañonazo (y para que las lanchas puedan orientarse por La Habana).







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Traversée Canada Islande

09/05/2022

30/05/2022