08/03/2022
Bonjour à tous, ce matin nous sommes allés donner à manger aux cochons qui nagent de staniel cay et nous avons nagé dans une grotte qui a servi pour le tournage d’un James Bond “Thunderball”.
L’île de staniel cay appartenait aux trafiquants de drogues, notamment le plus connu d’entre eux, Pablo Escobar. Ses avions transportaient de la cocaïne depuis la Colombie devaient se ravitailler en essence pour terminer leur voyage jusqu'à Miami, je vous parle de ceci car un de ses avions s’est écrasé dans l’eau, mais pourquoi ? je suis presque sûre qu’ils se sont écrasés car ils étaient sous l’effet de la cocaïne car l’avion a atterri 200 mètres avant la piste d'atterrissage donc pourquoi pas s'intéresser aux conséquences de la cocaïne. Comment perturbent-elles le système nerveux ?
Une étude sur les effets de la cocaïne montre que les cellules nerveuses des cocaïnomanes sont anormalement plus petites que celles consommant aucune drogue.
Dans la liste des effets de la cocaïne, se trouve, risque d’anxiété et de paranoïa, difficultés de mémorisation, risque d’hallucination et risque d’accident cardiaque. Tous ces effets nommés dans cette liste, montrent que la cocaïne perturbe le système nerveux et a un gros impact sur la longévité du consommateur.
Puis j’ai fait des exercices sur l’énergie cinétique d’un cycliste de piste, je vous donne un exemple d’un des exercices: Déterminer la vitesse à laquelle devrait rouler un rugbyman de 100 kg sur un vélo pour avoir la même énergie cinétique que Kristina Vogel qui pèse 58 kg?
J’ai calculer l'énergie cinétique de Kristina Vogel en calculant 1⁄2 de son poids multiplier par sa vitesse en m/s ² ce qui donna 93963 J. De part cette information, j’ai trouvé que le rugbyman doit atteindre une vitesse de 43 m/s pour obtenir une énergie cinétique équivalente à la cycliste Kristina Vogel.
Puis j’ai fait une dictée sur l’expression avoir d’autre chat à fouetter.
Et en maths, j’ai lu le cours sur les probabilités et j’ai fait de mon mieux pour répondre aux exercices proposés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire