09/05/2022
Bonjour à tous,
Hier nous sommes allés visiter la plantation de Plimoth, là où les premiers colons sont arrivés depuis l’Angleterre. Donc pourquoi pas parler de la vie des premiers pèlerins arrivés aux Etats Unis. Les pèlerins voulaient partir pour l’Amérique en quête de liberté de religion (ce qu’ils n’avaient pas en Angleterre). La seule chose qu’ils avaient en Angleterre était un impôt de un shilling (19 dollars de nos jours) tous les dimanches pour ne pas venir à la messe, ainsi qu’un risque d’emprisonnement. C’est alors qu’ils partent pour les Pays-Bas. Arrivés là bas, ils commencent à préparer leur long voyage pour l’Amérique. Initialement ils étaient deux bateaux, mais le second avait des fuites et avait sans cesse besoin de retourner au port. Ils ont donc laissé tomber le deuxième bateau et sont venus avec le Mayflower.
Ils arrivent en Amérique en 1620 avec le Mayflower. Ils étaient 102 passagers à bord. Dès leur arrivée, ils font un pacte de défense mutuelle avec les autochtones.Quand ils découvrent l’actuel lieu de Plymouth, c'est un ancien camp indien dévasté par une épidémie (importée d’Europe) qui a fait chuter la population des Wampanoag de 70%. Dès le premier hiver, la moitié des pèlerins meurt de faim et de froid. C’est alors que les Indiens leur ont appris à récolter et à semer le maïs et une multitude de plantes qui poussaient dans la région.
En 1621, les pèlerins et les Wampanoag ont partagé un banquet pour célébrer la bonne récolte de l’automne (premier Thanksgiving).
Quand ils découvrent l’actuel lieu de Plymouth, c'est un ancien camp indien dévasté par une épidémie (importée d’Europe) qui a fait chuter la population des Wampanoag de 70%.
C’est le président Roosevelt qui instaura Thanksgiving comme une période de vacances (le 4ème jeudi de novembre).
Nous avons visité une réplique du Mayflower qui possède beaucoup de palans donc parlons de l’aspect physique des palans :
Pour savoir le poids que l’on doit exercer, il faut diviser le poids de l’objet par le nombre de brins qui en partent ( sur la figure, il faut exercer 10kg à gauche et 5kg à gauche).
Vu que nous ne sommes palans, nous faisons déjà la dictée du jour. Sur le Mayflower, ils étaient serrés comme des sardines donc pourquoi pas faire une dictée sur cette expression.
Commentaires
Enregistrer un commentaire