Manhattan
Bonjour à tous, ces quatre derniers jours furent des journées sans travail car mes cousins de Californie sont venus nous voir à New York pendant quatre jours donc Raphaël est parti se balader en vélo à travers New York. Je voulais profiter pleinement d'eux et sachant qu’on est en pleine vacances de pâques, c’est pas très grave que moi aussi je prenne des petites vacances.
Étant à Manhattan, Raphaël a voulu commencer ce blog par des maths sur les distances ( La distance de Manhattan). Emportée par sa passion pour les mathématiques, Raphaël va sûrement vous décrire tout ça de manière mathématique, mais pour vous simplifier la vie je vais vous expliquer à ma façon. La ville de Manhattan est une ville construite en quadrillage ce qui rend tous les blocs de même taille donc plus simple à se repérer.
Mais pour repérer la distance qu’on doit parcourir entre deux points, comment est- ce qu’on fait?
De nos jours, New York est une ville architecturalement, économiquement, culturellement et socialement développée rendant son PIB à 1000 milliard de $ soit 7% du PIB national et socialement, 800 langues y sont parlées.
Pour terminer ce blog, pourquoi pas une petite dictée sur l'étymologie du mot Boréal ( les aurores boréales), le mot boréal provient du dieu grec “ Borée” ( dieu symbolisant les vents du nord)les aurores boréales sont donc dans l’hémisphère nord.
Mais attention, il y a aussi des aurores au sud, nous les appelons les aurores australes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire