20/05
Bonjour à tous, nous voguons actuellement vers Portland.
Aujourd’hui nous nous intéressons actuellement à un sujet qui nous passionne: l’art de débattre.
Recette pour un débat bien réussi :
Pour la base du plat, commençons par une louche d'arguments bien préparés, sans oublier une bonne cuillère à soupe de respect.
Pensez à bien mélanger pour que chacun puisse exprimer son idée et éviter ainsi les gromeaux.
La laisser se reposer tout en l’écoutant chanter mais maîtriser son ton car elle peut vous gonfler.
Pour ne pas qu’elle prenne trop de place, dégonflez-la tout en rebondissant sur ses idées.
Maintenant que vous l’avez bien appâtée vous pouvez enfourner.
Dès qu’elle est prête, saupoudrez par-dessus vos arguments tout en étant précis.
Elle devrait dès lors vous écouter, c’est une bonne pâte !
Pour compléter votre dessert, je vous présente un amuse-Bush présidentiel.
J’ai l’honneur de vous présenter un thon Mariné accompagné de sa crème de Macron mais ne mélanchons pas trop les aliments car ils peuvent s'éliminer.
La sauce est là donc n’oublions pas de lasaller.
Ce matin en sortant du port de portsmouth nous avons aperçu un sous marin qui était en pleine rénovation, donc pourquoi pas répondre à une question : Comment un sous marin fait il pour naviguer entre deux eaux.
Archi simple dit Archimède, Pour qu’un sous-marin se déplace entre deux eaux, il doit d’abord remplir ses ballasts pour couler et ne pas se faire apercevoir, mais comment fait-il pour rester entre deux eaux?
C’est un certain Archimède qui trouva la solution: il faut que le le poids du sous-marin soit en permanence équivalent avec le poids de l’eau qu’il déplace.
Si la masse du sous-marin est inférieure à la masse d’eau déplacée, alors celui-ci flotte. Si elle est plus lourde alors il coulera. On peut faire la même expérience en se baignant : en général on flotte (la densité du corps humain est d’environ 0.9). Mais si on vide de force ses poumons, alors on diminue son volume tout en conservant sa masse : un volume d’eau moins important dit une masse plus faible aussi. Le résultat c’est qu’on coule !
Commentaires
Enregistrer un commentaire